«Pourquoi Sadio Mané n’est pas Ballon d’or»

  • Source: : SenewebNews-RP | Le 05 janvier, 2018 à 09:01:51 | Lu 15717 fois | 66 Commentaires
content_image

«Pourquoi Sadio Mané n’est pas Ballon d’or»

Sadio Mané est arrivé deuxième sur le podium du Ballon d’or 2017. Il est devancé par son coéquipier à Liverpool, Mohamed Salah, le vainqueur. Le directeur technique national, Mayacine Mar, croit connaître les raisons pour lesquelles, l’attaquant des Lions a manqué le titre.

Il décrypte : «Sadio Mané était bien parti, mais le fait de s’arrêter en quart de finale en Coupe d’Afrique a été un handicap. Sa blessure aussi a été un handicap. À un moment donné, Salah a bénéficié d’un concours de circonstances pour avoir marqué des buts décisifs à Liverpool et en sélection égyptienne. Tout cela a contribué en faveur de Salah.»


Auteur: Seneweb News - SenewebNews-RP

Articles similaires






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (41)


Anonyme En Janvier, 2018 (09:01 AM) 0 FansN°: 1
L’unique raison est que actuellement, Salah est plus fort que Mané. Notre compatriote doit améliorer son jeu pour faire le saut de qualité.
Reply_author En Janvier, 2018 (09:29 AM) 0 FansN°: 1
actuellement salah a bénéficier d'un concours de circonstance que fait que tel ou tel est premier ca se passe ainsi depuis la nuit des temps!
Reply_authoroooooooooo  En Janvier, 2018 (09:29 AM) 0 FansN°: 2
tout à ait d'accord, avec toi, sadio s'il veut gagner le ballon, il faut qu'il ait plus faim
Reply_author En Janvier, 2018 (10:33 AM) 0 FansN°: 3
c'est le pénalty raté é pi c tout
Anonyme En Janvier, 2018 (09:21 AM) 0 FansN°: 2
Je suis d'accord avec Mayacine
Anonyme En Janvier, 2018 (09:25 AM) 0 FansN°: 3
il doit travaillé plus et marqué plus de but, le bilan de Sadio MANE en équipe national est très mitigé bien que à Liverpool il est irréprochable.

Bonne continuation
Reply_author En Janvier, 2018 (10:17 AM) 0 FansN°: 1
dimelélé nou wakh guindi def le moment venu il l aura y avait des moments ou ne voyait meme pas un sénégalais participer sur ce concours sadio s il ne marque pas fait marquer des buts important madacascar burkina afrique du sud vous voulez mettre de la pression eviter de vouloir porter la victoir d une equipe sur un joueur heureusement sadio comprend les senegalais expert en tout
Anonyme En Janvier, 2018 (09:26 AM) 0 FansN°: 4
DIEU EST JUSTE



DIEU EST JUSTE



DIEU EST JUSTE
Reply_author En Janvier, 2018 (10:14 AM) 0 FansN°: 1
oui dieu est juste, on est tous des senegalais , mais si on aime le footbal et qu'on est juste, on doit admettre que techniquement salah est plus fort que sané.il est du cran des messi et ronaldo.c'est bien beau qu'un de nos compatriote gagne ce titre, mais restons honnêtes ...
Anonyme En Janvier, 2018 (09:27 AM) 0 FansN°: 5
Ôtons la fibre patriotique et parlons en professionnels des sports. J'ai été joueur de football et international aussi bien en clubs qu'en équipe nationale. Cette année, Salah est de loin le meilleur joueur africain. Pour son apport en clubs, en équipe nationale mais aussi, pour ses dispositions techniques. Alors même qu'il évoluait en Italie, l’Egyptien avait montré sa classe dans la maîtrise du ballon, la couverture de balle, ses dribbles, ses déplacements, ses déboulés sur le flan droit et surtout sa participation dans le jeu de son équipe.

Certes à un moment de l'année, Mané a été rayonnant, mais jamais il n'a atteint le niveau de Salah. Alors, la consécration de ce dernier relève du mérite. Arrêtons de jaser et laissons le jeune sénégalais travailler pour le meilleur.
Reply_author En Janvier, 2018 (13:07 PM) 0 FansN°: 1
je doute que tu sois un ancien joueur avec cet analyse?comment peux tu comparer sadio et salah alors qu'il ne joue pas au même poste?comme tu te dis ancien joueur tu sais bien la blessure de sadio enfin de saison l'a beaucoup handicapé. sadio n'est pas deuxième par hasard c'est un trés bon joueur et l'avenir nous jugera. celui qui a handicapé le plus sadio c'est aliou cissé avec son système ultra défensif sadio ne peut pas s'épanouir en équipe national.
Anonyme En Janvier, 2018 (09:32 AM) 0 FansN°: 6
Normalement Obaneyang devrait au minimum etre deuxième
Reply_author En Janvier, 2018 (10:46 AM) 0 FansN°: 1
abaneyang ne figurait pas sur la liste des nominés, comment veux-tu qu'il soit deuxième. c'est aubameyang qui était nominé. sokhor wa
Anonyme En Janvier, 2018 (09:38 AM) 0 FansN°: 7
Pas besoin d un DTN pour savoir ca. A quoi servez vous Mr
Reply_author En Janvier, 2018 (13:44 PM) 0 FansN°: 1
et toi que ser tu
Anonyme En Janvier, 2018 (09:41 AM) 0 FansN°: 8
MANE doit parler Wolof s'il veut etre ballon d'or africain



IL est entouré que par des lakekatts



salam
Reply_author En Janvier, 2018 (09:59 AM) 0 FansN°: 1
tu es vraiment bete...
Reply_author En Janvier, 2018 (11:35 AM) 0 FansN°: 2
ah oui c,est vrai que salah, ronaldo, messi parlent couramment wolof
Reply_author En Janvier, 2018 (12:00 PM) 0 FansN°: 3
les services secrets des pays étrangers qui travaillent pour la déstabilisation du sénégal....on vous reconnait
Reply_author En Janvier, 2018 (19:12 PM) 0 FansN°: 4
il faut respecter la diversite ethnique, culturelle et ethnique au senegal
Mooo En Janvier, 2018 (09:42 AM) 0 FansN°: 9
Sadio Mané ne mérite pas le ballon d'or dans la mesure où c'est quelqu'un qui fait la honte du peuple sénégalais en refusant de parler wolof alors qu'il se débrouille pour parler anglais et français alors que sans le Sénégal et notamment générations foot il ne serait rien aujourd'hui.

Le mec Sadio Mané n'est pas très intelligent et cela se voit dans son jeu.A Liverpool Salah est plus intelligent que lui,il ne défend pas et va pas aux duels,alors que sadio veut défendre et marquer des buts en même temps ce qui le rend moins efficace devant le but.Il finira par perdre sa place à Liverpool à mon avis car c'est quelqu'un qui n'a pas le mental et l'intelligence pour.N'oubliez pas que c'est un "Kaw-kaw" qui ne connait rien comme la quasi-totalité des "Kaw-kaw".
Reply_author En Janvier, 2018 (11:27 AM) 0 FansN°: 1
pas d'accord sur certain points de ton com. parler le wolof n'est pas obligatoire pour patriote. il y a des pays comme la suisse, islande, nigeria..où certains internationaux ne parlent pas une ou plusieurs langues nationales. c'est qui est honteux c'est de ne pas pouvoir chanter l'hymne national.
les termes "kaw-kaw" révèlent du racisme et de discrimination. chacun a sa propre culture et n'est pas obligé à connaitre la culture de l'autre ni même toutes les
cultures du pays pour être patriote.

certains sénégalais confondent le sénégal comme pays et le wolof comme langue. ce sont deux choses diamétralement opposées. le sénégal est le pays de tous les sénégalais tandis que le wolof est une langue parlée par une partie du peuple sénégalais.

monsieur ou madame, en suivant votre raisonnement, il faut donc connaitre toutes les langues du pays pour être un vrai sénégalais. parlez vous toutes les langues du pays?
Reply_author En Février, 2018 (19:26 PM) 0 FansN°: 2
c'est quoi un kaw kaw ? moi je préfere etre kaw kaw bou téki que néka boy town bouy taxawalou nane ataaya ak di braqué soyons srx
Anonyme En Janvier, 2018 (09:47 AM) 0 FansN°: 10
sadio ne peut pas etre ballon d'or



soyons sérieux il a été blessé 6 mois



et il est remplacant de luxe à Liverpool



respectez le ballon d'or s'il vous plait
Reply_author En Janvier, 2018 (12:21 PM) 0 FansN°: 1
le fait de figurer sur la liste des nominés est suffisant comme mérite. je parie que à l'école tu n'as jamais été 2e de ta classe
Nitt Doff En Janvier, 2018 (10:04 AM) 0 FansN°: 11
Naby Laye Camara dit Papa Camara, né en 1951 à Conakry en Guinée est mort le 4 janvier 2018 dans la même ville. Footballeur guinéen des années 1970 et 1980, Il est considéré comme l'un des meilleurs joueurs du Syli national et de Hafia Football Club, avec qui il remporte trois coupes des clubs champions africains (1972, 1975 et 1977). Il est finaliste de la CAN 1976 avec l'équipe de Guinée. Il était le sélectionneur de la Guinée lors de la CAN 1994. RIP champion.
Nullis En Janvier, 2018 (10:15 AM) 0 FansN°: 12
Si Sadio Mané n'est pas ballon d'or c'est en partie à cause de votre grande incompétence à vous tous notamment ministère des sports, DTN, fédération sénégalaise de football etc. Vous n'avez rien fait pour le soutenir en terme de lobbying, de marketing, de mobilisation, de soutien etc.



Vous êtes si nuls, si ignares et si old fashion par rapport à la marche du monde en général et du monde sportif en particulier. Il est temps que vous tous dégagiez une bonne fois pour toutes.
Anonyme En Janvier, 2018 (10:18 AM) 0 FansN°: 13
nullards c'est vous qui ne l' avez pas aidé.moi je l'ai dit très tôt pour gagner le ballon d'or sadio mané devait faire une bonne CAN .Il est jeune et encore inexpérimenté .les encadreurs comme toi devait l'aider en le conseillant de tout faire pour reussir sa CAN

Reply_author En Janvier, 2018 (12:23 PM) 0 FansN°: 1
pourquoi faire le con toi ? c'est quoi réussir sa can comme si pour être ballon d'or il faut gagner forcément la can
Nianthio En Janvier, 2018 (10:22 AM) 0 FansN°: 14
bravo sadio mane et courage:

 :taz-smile:  :taz-smile: 
Anonyme En Janvier, 2018 (10:25 AM) 0 FansN°: 15
je suis sénégalais et j'apprécie beaucoup Sadio Mané. il est bon mais objectivement, à part ses qualités défensives, M.Salah est meilleur sur tous les plans et il le prouve en club comme en sélection.
Anonyme En Janvier, 2018 (10:30 AM) 0 FansN°: 16
Sadio Mané ne mérite pas le ballon d'or dans la mesure où c'est quelqu'un qui fait la honte du peuple sénégalais en refusant de parler wolof alors qu'il se débrouille pour parler anglais et français alors que sans le Sénégal et notamment générations foot il ne serait rien aujourd'hui.



Le mec Sadio Mané n'est pas très intelligent et cela se voit dans son jeu.A Liverpool Salah est plus intelligent que lui,il ne défend pas et va pas aux duels,alors que sadio veut défendre et marquer des buts en même temps ce qui le rend moins efficace devant le but.Il finira par perdre sa place à Liverpool à mon avis car c'est quelqu'un qui n'a pas le mental et l'intelligence pour.N'oubliez pas que c'est un "Kaw-kaw" qui ne connait rien comme la quasi-totalité des "Kaw-kaw".



CE COMMENTAIRE REFLETE L ESPRIT SENEGALAIS TYPIQUEMENT DU JAMAIS VU CELA N HESISTE QU AU SENEGAL DES GENS CACHE DERRIER LEUR CLAVIER AGNANE REK GUEN DEF CELA PROUVE QUE SI SADIO ETAIT VAINQUEUR DINA AM AY KHOL YOU LAKH BA KHEUM YAL GUI LEN DI SETAN REK SADIO NE PARLE PAS WOLOF UNE MANIERE DE CREER UN PROBLEME SUR UNE PERSONNE QUI PEUT DEVENIR UNE SATISFACTION MONDIALE SUR LE SPORT GUEN NEK FI DI BON KHOL SENEGAL PAYS DES EXPERTS EN TOUS JE ME DEMANDE SI TU ES SENEGALAIS ON SAVAIT TOUS SALAH ALLER PRENDRE LE BALLON D OR AVEC SA COUPE D AFRIQUE C EST MAINTENANT QUE SALAH FAIT GAGNER L EGYPTE CAR CHAQUE CHOSE A SON TEMPS EGYPTE SENEGAL 0 1 A CAIRE SALAH ETAIT DU GROUPE EGYPTIEN N A PAS BRILLE MAIS LES EGYPTIENS ONT LUI LAISSER LE TEMPS APRES BALE C ETAIT CHELSEA OU IL N A PAS BRILLE PARTI A ROME EXPLOSE AVEC JERVINIO DILEN ROUSS AU MOINS WAKH REK
Anonyme Beugue Fatick En Janvier, 2018 (10:31 AM) 0 FansN°: 17
moi ce que je ne comprends pas c'est bbc qui nomme le meilleurs joueur ou bien c'est la caf
Reply_author En Janvier, 2018 (10:44 AM) 0 FansN°: 1
il y a une récompense bbc et il y a une récompense; c'est 2 récompenses différentes. a l'échelle mondiale, il y a le ballon d'or france-football, et le meilleur joueur fifa. ici aussi ce sont 2 récompenses différentes.
Anonyme En Janvier, 2018 (10:49 AM) 0 FansN°: 18
franchement il faut nous épargner des commentaires SADIO est un bon joueur mais SALLAH aussi - ils sont dans une même équipe SVP je dis qu'ils ont gagné le ballon d'or
Anonyme En Janvier, 2018 (10:56 AM) 0 FansN°: 19
 :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
Efo En Janvier, 2018 (10:58 AM) 0 FansN°: 20
Tu ne nous a rien appris!
Mgueye En Janvier, 2018 (11:07 AM) 0 FansN°: 21
vous les noirs vous n'avez rien compris!

L'unique raison est que L’Égypte est entrain de faire son lobbying pour la coupe du monde et comme la corruption est un fait de mode tout est possible!

même si salah est fort Sadio l'est aussi la différence est que les arabes aiment leur compatriotes alors nous les negros ont s’entre tus !



Sadio le meilleur reste à venir .

Bravo à Salah
Anonyme En Janvier, 2018 (11:14 AM) 0 FansN°: 22
SALAH EST LE MEILLEUR. C'EST BIEN SENEGALAIS LES COMMENTAIRES.
 En Janvier, 2018 (11:24 AM) 0 FansN°: 23
Non ya vraiment des gens bêtes qu'est-ce que l'origine a en avoir ici.c'est sur que toi qui traite Sadou de kawkaw tu n'es qu'un simple ndokhadéme o Sénégal .Nos maras ou seugne que nous vénérons tous sont nés des villages:serigne touba,Mame l'imam ou,baye NIASS j'en passe..des personnes irréfléchies comm toi feraient mieux de réfléchir mille fois avant d'ouvrir leur gueules puants.Bravo à Salah et courage à Mané.toute chose arrive à son temps.
Anonyme En Janvier, 2018 (11:30 AM) 0 FansN°: 24
vous comparez pomme de terre et angleterre. Salah est du calibre des messi ronaldo neymar
Reply_author En Janvier, 2018 (12:25 PM) 0 FansN°: 1
et toi tu es un pain de singe
Anonyme En Janvier, 2018 (11:30 AM) 0 FansN°: 25
Et la responsabilité du coach dans ça ! Elle est indirecte mais réelle. La performance de sadio mané en équipe nationale, notre élimination précoce à la can, ça c'est du aliou cissé. Il a laissé de bons joueurs et est parti avec des défenseurs à la pointe de l'attaque, résultat même pas un petit but. Si on avait associé salah à des tocard à la can, il ne serait pas finaliste. Les responsabilités sont multiples et je vous en donne une.
Nanthio En Janvier, 2018 (11:34 AM) 0 FansN°: 26
Il faut être juste fier de sadio mais acceptons que salakh était le meilleur. Salam
Anonyme En Janvier, 2018 (11:41 AM) 0 FansN°: 27
Donc Sadio est le 2e meilleur joueur africain? mais c'est très bien, vu son parcours c'est même très bien, et il peut aller plus loin. Il y a tellement de joueurs qui n'ont jamais été dans un top 10, numéro 2 c'est très bien pour une jeune carrière, une bonne saison + un bon mondial ensuite on verra
Niit En Janvier, 2018 (11:42 AM) 0 FansN°: 28
Cher negre

Pour le commentaire n 23.

Je dis c'est pourquoi le senegal est intellectuellement en retard.

C'est des kaw kaw qui dominent actuellement au Sénégal. Avec leurs petits fils ignorants qu' ils nous ont laissé comme heritage.

Seulment les entendre parler on voit nettement qu'ils ont un quotient intellectuel au dessous celui d'un éléphant.

Votre negre.
Anonyme En Janvier, 2018 (11:51 AM) 0 FansN°: 29
Pas besoin d un Dtn pour sortir une analyse pareille
Anonyme En Janvier, 2018 (12:19 PM) 0 FansN°: 30
vous tous qui commentez ici vous étiez à quel rang dans vos classes ? bandes de nullard vous n'avez jamais été 2e. sof nguene trop
Makakula  En Janvier, 2018 (12:31 PM) 0 FansN°: 31
Sadio le travail continu nous sommes derrière toi
Citoyen En Janvier, 2018 (13:01 PM) 0 FansN°: 32
Au lieu de critiquer faut féliciter Sadio et l’encourager. Vraiment y’a des gens egris soyez positifs et patriote. Nooooo Sénégal d’où dem toujours à récolter des ragots
Citoyen En Janvier, 2018 (13:01 PM) 0 FansN°: 33
Au lieu de critiquer faut féliciter Sadio et l’encourager. Vraiment y’a des gens egris soyez positifs et patriote. Nooooo Sénégal d’où dem toujours à récolter des ragots
Anonyme En Janvier, 2018 (13:08 PM) 0 FansN°: 34
Sadio a interet a s’eloigner de Ces Queen Bizz et se concentrer sur sa carriere s’il veut faire long feu.
Anonyme En Janvier, 2018 (13:22 PM) 0 FansN°: 35
sadio mané doit gagner des titres  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo: 
Anonyme En Janvier, 2018 (14:34 PM) 0 FansN°: 36
C'est simple: le ballon d'or est attribué à une seule personne, hors c'est à Mouhamed Salah qu'on l'attribué. C'est pourquoi Sadio Mané n'est pas ballon d'or.



mdrr

fbglass:
Anonyme En Janvier, 2018 (17:36 PM) 0 FansN°: 37
Féne rek aye doul rek. Wakhelén louléne woor
Anonyme En Janvier, 2018 (18:08 PM) 0 FansN°: 38
Le mec qui a des stats supérieurs a mané pendant toute l’annee de la Roma a liverpool en passant par l’egypte,et tout ce qu’il trouve à dire c « À un moment donné, Salah a bénéficié d’un concours de circonstances pour avoir marqué des buts décisifs à Liverpool et en sélection égyptienne. »

Donc l’égyptien a gagné parce que Mané était blessé ou suspendu ca c la trouvaille senegalaise pour justifier le ballon d’or de Salah

Au moins Hayatou peut dormir sur ce coup on l’accusera pas être responsable

J’ai vu dans ce pays des gens tellement prétentieux hypocrites et menteurs mais ce mayacine pfff
Anonyme En Janvier, 2018 (18:16 PM) 0 FansN°: 39
En réponse à Nullis le post 12 qui parle de le soutenir en terme de lobbying, de marketing, de mobilisation, de soutien etc..mdr le senegalais a pas besoin de ca puisqu’il est persuadé qu’il est meilleur en tout que c’est le plus fort en tout.Les Can ils vont les gagner chaque fois pour le ballons d’or il suffit juste d’être nominé et le senegalais va le gagner et s’il le gagne pas c est juste un complot ou c la jalousie des autres.Donc te fatigue pas ces outils dont tu parles font la différence dans une compétition mais au Senegal les gens sont persuadés qu’il y a pas de compétition avec les autres puisqu’ils sont les meilleurs en tout personne ne leur arrive à la cheville.Mayacine Mar ce type minable et méprisable à souhait qui connaissent pas la honte et ignore ce que veut dire honneur ne mérite même pas que je parle de lui..Dieu est juste
Deuxieme En Janvier, 2018 (19:07 PM) 0 FansN°: 40
Si tout un chacun de nous , pouvait etre le " deuxieme meilleur Africain" dans ce qu'il fait alors le Senagal va emerger et " decoller " en 2018.

Felicitations Sadio
Anonyme En Février, 2018 (17:20 PM) 0 FansN°: 41
Merde le ballon d'or africain. Oui la coupe du monde. Oui la coupe d'afrique des nations. Vous n'y croyez pas? je vous comprends, pessimistes. Certains disent soyons réalistes, merde. Le senegalais est tellement réaliste que son pays ne sera jamais développé.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com