Insolite : Un « grand marabout » vole pour découvrir la prison

  • Source: : SenewebNews-RP | Le 20 décembre, 2017 à 09:12:25 | Lu 9344 fois | 10 Commentaires
content_image

Insolite : Un « grand marabout » vole pour découvrir la prison

Abdou Akim Fall, est un « grand marabout » de renom à Louga. Il s’est retrouvé à la barre après un vol commis dans une mosquée, uniquement, jure-t-il, pour découvrir les conditions de détention en prison. Son histoire insolite est relatée dans L’Observateur de ce mercredi 20 décembre.

« Je suis un grand marabout, dit-il. A Kébémer où j’exerce, je suis souvent sollicité, Dieu m’ayant donné un pouvoir ». Il rembobine : « Souvent, mes clients me sollicitent pour faire libérer des proches de prison. J’ai décidé de communiquer avec mes djins  pour qu’ils me donnent un secret qui me fasse mieux aider les jeunes. Les djins m’avaient donné une seul condition : faire du tort à des gens pour aller en prison. Pour eux, je devais découvrir les conditions de vie des détenus pour que mon vœu se réalise. Réflexion faite, j’ai décidé de commettre un vol dans un lieu de culte. Je me suis rendu dans une mosquée où j’ai volé 2 nattes et des bouilloires ». 4 jours plus tard, le « marabout » est arrêté. Pourtant à la barre, il demande la clémence des juges . « Je jure avoir commis ce vol dans l’unique but de découvrir les conditions des détenus. Je veux que le tribunal m’accorde le pardon car j’ai déjà expérimenté la vie en prison », confesse-t-il. Mais c’est sans compter sur le juge, décidé  à «  l’aider » à réaliser son vœu. Il a été condamné à 2 ans de prison dont 1 mois ferme.


Auteur: Seneweb News - SenewebNews-RP






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (7)


Anonyme En Décembre, 2017 (09:21 AM) 0 FansN°: 1
 :joyy:   :joyy:   :joyy:   :joyy:   :joyy:   :joyy:   :joyy:   :joyy:   :joyy:   :joyy:   :joyy:   :joyy:   :joyy:   :joyy: 



Pourquoi il y a beaucoup de putes dans ce pays?



 :joyy:   :joyy:   :joyy:   :joyy:   :joyy:   :joyy:   :joyy:   :joyy:   :joyy:   :joyy:   :joyy:   :joyy:   :joyy:   :joyy: 





expliquez moi sans m'insulter
Reply_author En Décembre, 2017 (09:46 AM) 0 FansN°: 1
c' est ta maman qui les a formées !!!!!
Le Bleu En Décembre, 2017 (11:53 AM) 0 FansN°: 2
mon frère ou ma sœur, la vérité c'est que la femme sénégalaise surtout celle moderne ( bon pas toutes) n'aime pas travailler. elles aiment qu'on leur donne tout . donc celles qui n'ont presque pas de copain ni de mari pour les soutenir s'adonnent à la mendicité nocturne. regarde partout dans nos villes la plupart de des femmes qui font le petit business sont des étrangères ou des femmes vraiment en age avancé. jamais les grandes dames et autres jeunes filles ne font du boulot honnête.. j'espère que tu as la réponse que tu attendais?
Anonyme En Décembre, 2017 (09:49 AM) 0 FansN°: 2
MOOOHH SENEGAL WAR NAN KO DEFAL BAIN SAGAKO
Mimi En Décembre, 2017 (11:01 AM) 0 FansN°: 3
 :thumbsdown: ce marabout voulait jouer avec la vie et ses méfaits ! il ne perd rien pour attendre, la justice est la justice, ainsi que la loi, on ne joue pas avec ! ce n'est pas parceque ce marabout est en rapport avec ces voisins invisibles doté de pouvoir, qu'il se permet de tout, or Dieu N'Aime pas l'injustice, c'est son Cravache, quant à ce pauvre marabout, il doit savoir que la vie n'est pas un jeu d'enfant, encore moins jouer avec celle de ses semblables en utilisant le mal influencé par ces êtres génies.
Anonyme En Décembre, 2017 (11:04 AM) 0 FansN°: 4
histoire à dormir debout. En tout cas le juge a entre ses mains un voleur
Anonyme En Décembre, 2017 (11:04 AM) 0 FansN°: 5
Il a de la suite dans les idées ce marabouts. Bon vent
Anonyme En Décembre, 2017 (12:15 PM) 0 FansN°: 6
Je me suis rendu dans une mosquée où j’ai volé 2 nattes et des bouilloires » hahhahah suniu Sénégal guiii chaque jour faits divers leu
Anonyme En Décembre, 2017 (13:32 PM) 0 FansN°: 7
2 nattes et des bouilloires... CEST 1 MOIS OU DEUX SEMAINES DE PRISON! TU PEUX DEMANDER A TES JINN DE PATIENTER

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com