La société informatique Kaspersky va faire examiner ses antivirus

  • Source: : 7sur7.be | Le 23 octobre, 2017 à 13:10:41 | Lu 1146 fois | 2 Commentaires
content_image

Kaspersky Lab, Antivirus

La société de sécurité informatique russe Kaspersky Lab a annoncé lundi qu'elle allait proposer à des experts neutres d'analyser son célèbre antivirus, afin d'écarter les accusations d'espionnage au profit du Kremlin. "Kaspersky Lab incitera la communauté de la cybersécurité dans sa globalité et d'autres parties prenantes à valider et vérifier la fiabilité de ses solutions, de ses processus internes et de ses opérations commerciales", a-t-elle indiqué dans un communiqué.

"Dans le cadre de cette initiative, la société a l'intention de fournir à un tiers de confiance, et sous condition, l'accès au code source de ses logiciels, y compris les mises à jour des logiciels et des règles de détection des menaces, à des fins d'examen et d'évaluation indépendants", a-t-elle expliqué. Soupçonnant la société russe de travailler main dans la main avec le Kremlin, la Sécurité intérieure américaine a ordonné en septembre à tous les fonctionnaires fédéraux de désinstaller tous les antivirus de Kaspersky Lab, qui équipent 400 millions d'ordinateurs dans le monde.

"Nous n'avons rien à cacher" "La cybersécurité n'a pas de frontières, mais les tentatives d'établissement de frontières nationales dans le cyberespace sont contreproductives et doivent être stoppées. Nous devons rétablir la confiance dans les relations entre les entreprises, les gouvernements et les citoyens", a relevé Eugene Kaspersky, cité dans le communiqué du groupe qu'il dirige. "C'est pourquoi nous lançons cette initiative de transparence mondiale: nous sommes totalement ouverts et nous n'avons rien à cacher", a-t-il souligné.

Jurant une fois de plus que ses produits ne sont pas équipées de "portes dérobées" (backdoors) qui laisseraient fuiter des informations vers Moscou, Kaspersky Lab a aussi annoncé lundi l'ouverture entre 2018 et 2020 de trois "centres de transparence" où experts, gouvernements et clients auront accès aux résultats de ces audits et pourront discuter de leurs éventuelles préoccupations.


Auteur: 7sur7.be - 7sur7.be

Articles similaires






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (2)


Anonyme En Octobre, 2017 (22:43 PM) 0 FansN°: 1
Bienvenue sur le meilleur site de rencontres sexe >>> w­w­w.W­a­n­t­s­d­a­t­e.c­o­m
Anonyme En Octobre, 2017 (08:09 AM) 0 FansN°: 2
merci les russes, c est la jalousie des occidentaux

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com