Accord international pour des évacuations d'urgence en Libye

  • Source: : 7sur7.be | Le 30 novembre, 2017 à 10:11:04 | Lu 2004 fois | 8 Commentaires
content_image

Evacuation Internationale des migrants de la Libye

Les dirigeants de neuf pays européens et africains, dont la Libye, ainsi que de l'ONU, l'Union europénne et l'Union africaine, ont décidé de mener des "opérations d'évacuation d'urgence dans les prochains jours ou semaines" des migrants victimes des trafiquants d'êtres humains en Libye, a annoncé le président français Emmanuel Macron mercredi. Cette décision a été prise lors d'"une réunion d'urgence avec l'UE, l'UA, l'ONU, l'Allemagne, l'Italie, l'Espagne, le Tchad, le Niger, la Libye, le Maroc et le Congo", a dit M. Macron devant la presse, en marge du sommet Europe-Afrique d'Abidjan.

Lors de cette réunion, sollicitée par la France, les dirigeants ont "décidé une action d'extrême urgence pour évacuer de Libye ceux qui veulent l'être", a-t-il expliqué."La Libye a réaffirmé son accord pour identifier les camps où des scènes de barbarie ont été identifiées (...) Le président Sarraj a donné son accord pour qu'un accès puisse être assuré", a-t-il assuré. "Deuxième point, il a été décidé par l'UE,l'UA et les Nations unies un soutien accru à l'OIM (Office international ds migrations) pour aider au retour des Africains qui le souhaitent vers leur pays d'origine. "Ce travail sera conduit dans les prochains jours, en lien avec les pays d'origine".

Les mêmes pays ont décidé de mettre en place "une coopération étroite avec une task force opérationnelle, associant leurs services de police et d'intelligence, avec un lien étroit avec toutes les puissances non représentées, pour démanteler les réseaux et leur financement et interpeler les trafiquants", a-t-il dit. UE, UA et ONU se sont aussi engagées à geler les avoirs des trafiquants identifiés. L'UA va mettre en place une commission d'enquête, a-t-il encore ajouté.

Enfin les pays réunis ont décidé de "mettre en place une communication volontariste destinée aux Africains pour dénoncer la traite des humains en Libye et décourager ceux qui cèdent aux sirènes des passeurs qui promettent monts et merveilles". En parallèle, le Haut-Commissariat de l'ONU pour les réfugiés (HCR) a annoncé mercredi la mise en place prochaine par les autorités libyenne à Tripoli d'un "centre de transit et de départ" des réfugiés les plus vulnérables vers des pays tiers. Cette initiative, soutenue par le gouvernement italien, facilitera le transfert de milliers de réfugiés vulnérables vers des pays tiers, a affirmé le HCR dans un communiqué.

Elle n'a toutefois pas été confirmée jusqu'ici par les autorités libyennes.Le principal objectif de ce centre est "d'accélérer le processus permettant d'obtenir des solutions dans des pays tiers, en particulier pour les enfants non accompagnés et les femmes vulnérables", a déclaré Roberto Mignone, représentant du HCR en Libye. Parmi ces solutions, il cite le regroupement familial, l'évacuation vers des centres d'urgence gérés par le HCR dans d'autres pays ou le retour volontaire.


Auteur: 7sur7.be - 7sur7.be






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (6)


Anonyme il y a 2 semaines (12:03 PM) 0 FansN°: 1
Il faudrait visiter toute le libye pour extraire tous les noirs retenus
Anonyme il y a 2 semaines (12:42 PM) 0 FansN°: 2
J'attends de voir pour croire ce menteur de Macron et sa clic de présidents-sous-préfets.
Anonyme il y a 2 semaines (13:25 PM) 0 FansN°: 3
le “ceux qui le veulent“ me gène car quand on est vendu ou emprisonné on n'a pas beaucoup de marge de manoeuvre, il faut aller chercher tout le monde jusque dans les geôles et chez les esclavagistes et procéder à l'évacuation.
Reply_author il y a 2 semaines (13:47 PM) 0 FansN°: 1
détrompe toi yen a qui malgré tout se disent qu'ils sont à qqn heures du paradis (europe), et yen a d'autres qui sont dans le traffic juste pour compléter leur argent et payer leur billet pour l'italie... c'est triste et choquant, mais c'est la somme de tous les maux de l'afrique qui a été exposée au grand jour
Reply_author il y a 2 semaines (14:18 PM) 0 FansN°: 2
macron domérame leu ,mai l bougueu wakhh ,il von pas forcé selui qui veu pas quitté libye ,ndakh doutchi niaakeu ! selui qui veu pas quitté apré naque
faut pas nous cassé les bobon si doméramou nar yi vous vend et vous frappe
Anonyme il y a 2 semaines (14:09 PM) 0 FansN°: 4
ILS ONT BIEN DIT CEUX QUI VEULENT......

c'est quoi cette farce?



tout ceux qui sont dans des problèmes doivent etre pris de force pour les faire retourner dans leurs pays d'origine
Anonyme il y a 2 semaines (14:39 PM) 0 FansN°: 5
REGARDEZ MOI CES GROS GAILLARDS!! NULS COMME LEURS PATTES... SANS EDUCATION, NI METIER, JE ME DEMANDE QUE VONT ILS FAIRE EN EUROPE..



CEST BIEN FAIT CET ESCLAVAGE... CELA VOUS PERMETTRA DE BIEN REFLECHIR LA PROCHAINE FOIS..
Anonyme il y a 2 semaines (14:42 PM) 0 FansN°: 6
LA FRANCE , L'ITALIE, LA GRECE, L'UNION EUROPEENNE SONT DERRIERE TOUT CELA..



CEST BIEN FAIT POUR VOS GUEULES!!!!



LES EUROPEENS SONT FATIGUES.. VOUS ETES SALES, ENCOMBRANTS, PROFITEURS, ENNUYANTS, ........ REGARDEZ COMMENT VOUS AVEZ FAIT: CHATEAU ROUGE, CHATEAU D'EAU... TOUS CES ENDROITS COMME AFRIQUE... VENDEUSES A LA SAUVETTE, SANS PAPIERS, EMMERDANTS, SALES, PUANTS.. CEST BIEN FAIT POUR VOS GUEULES.. VOUS FATIGUEZ LES EUROPEENS ALORS QUE VOS PAYS EN AFRIQUE SONT 100 FOIS MIEUX QUE L'EUROPE MAIS VOUS TOUS VOUS REVEZ D'EUROPE.. PFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com