Ucad : Pourquoi les étudiants sont en colère contre Mary Teuw Niane

  • Source: : Seneweb.com | Le 04 janvier, 2018 à 17:01:50 | Lu 2863 fois | 11 Commentaires
content_image

Ucad : Pourquoi les étudiants sont en colère contre Mary Teuw Niane

Les amicales des étudiants de l'Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad) ne veulent pas du ministre de l'Enseignement supérieur et de la recherche à l'Ucad. Ils faisaient face à la presse ce jeudi 4 janvier, à l'Université de Dakar, pour expliquer les raisons de leur colère.

"Le ministre a reçu les étudiants de toutes les universités du Sénégal sauf ceux de l'Ucad. Nous avons beau cherché à le rencontrer en vain et il n'a jamais essayé de nous joindre pour discuter avec nous. Et comme il ne connait pas la diplomatie, nous allons réagir avec violence. S'il ne nous respecte pas, nous n'allons pas hésiter à descendre encore sur la route pour semer le désordre", a déclaré Serigne Ahmadou Sène,  porte-parole des amicales des étudiants de l'Ucad, sur les ondes de la Rfm.

Il poursuivent : "Dès à présent, nous disons au ministre que ne sommes pas prêts à l'accueillir à l'Ucad tant qu'il ne change pas de comportement vis-à-vis de nous. Il faut qu'il retourne le respect aux étudiants. Nous sommes des citoyens responsables. C'est pourquoi, nous avons joué le jeu. Mais, malheureusement, il n'a pas su en profiter", a-t-il martelé.

Le ministre qui devait se rendre ce jeudi 4 janvier à l'Ucad a annulé le déplacement.


Auteur: Cheikhou Aïdara - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (7)


Ch En Janvier, 2018 (18:42 PM) 0 FansN°: 1
Mooo...gni ils sont pas fouye?? Mais eux en fait ils veulent koi excatement. Le ministre dit qu'il vient et ils disent ils veulent pas....ndokk...Deja des nullards comme ca qui se font apeller etudiants dal mom...moye lolou. Demande a un d'entre eux de tenir une discussion coherente sur les raisons de leur mecontentement tu va reiveiller Moliere tellement ils savent meme pas aligner 2 phrases. aller etudier au lieu d'etre la a chercher du buzz
Anonyme En Janvier, 2018 (21:50 PM) 0 FansN°: 2
"ils veulent koi excatement", "ils disent ils veulent pas", "Deja", "apeller", "Demande a un d'entre eux", "tu va reiveiller Moliere", "ils savent meme pas aligner".



C'est l’hôpital qui se moque de la charité. Yaw tané wo étudiants yii deh. Toi tu risques de réveiller Molière, Hugo, Lamartine et tous les autres.

Anonyme En Janvier, 2018 (22:11 PM) 0 FansN°: 3
C'est à cause certainement de ce comportement enfantin que le ministre ne serait prêt à vous recevoir dans son bureau. Est ce une raison de vouloir ?semer le désordre sur la route? parce que votre ministre de tutelle ne vous a pas reçu en audience ? Comme vous êtes des enfants, moi je dirais si vous sages, alors le ministre va vous recevoir! Voilà ! Soyez sages!
Anonyme En Janvier, 2018 (01:06 AM) 0 FansN°: 4
Anonyme En Janvier, 2018 (01:18 AM) 0 FansN°: 5
La raison de leurs agissements est très simple. Ils veulent juste recevoir du ministre ce qu'il a distribué à leurs camardes des autres campus. C'est du pur chantage et c'est mesquin.
Anonyme En Janvier, 2018 (01:42 AM) 0 FansN°: 6
C triste de voir une tell mentalité et indiscipline. Ki moune nek sa Pape, est ce que tu serais content que qqun parle comme ca a ton Pere.

C vraiment dommage, Sénégal vraiment indiscipline bi c trop... allez etudier
Reply_author En Janvier, 2018 (11:21 AM) 0 FansN°: 1
mtn=ntm
Lesenegalais En Janvier, 2018 (10:21 AM) 0 FansN°: 7
allez travaillez au lieu de manifester l’État investit dans l’éducation plus que dans tous les autres pays africain
Reply_author En Janvier, 2018 (12:19 PM) 0 FansN°: 1
ah bon ????

56% de la population sénégalaise est analphabete !

ton commentaire lèche-cul n'est pas viable !
Avocat En Janvier, 2018 (10:23 AM) 0 FansN°: 2
bayyil doul ou en est l'ecole publique alors tu mens nos dirrigeants ne font que gspiller nos deniers dans leurs meeting. bayyil doule way il faut croire en ce que l'on dit.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com