Mary Teuw Niane persona non grata à l’Ucad

  • Source: : SenewebNews-RP | Le 04 janvier, 2018 à 09:01:12 | Lu 3651 fois | 17 Commentaires
content_image

Mary Teuw Niane persona non grata à l’Ucad

Le ministre de l’Enseignement supérieur, Mary Teuw Niane, est attendu ce jeudi à l’Ucad. Il doit y rencontrer l’ensemble des acteurs de l’université. Mais le ministre n'est pas le bienvenu pour beaucoup d'étudiants.

En effet, informe L’AS, quatre amicales (Écoles et instituts, facultés Sciences et techniques, Droit et Médecine) l’ont déclaré persona non grata à l’Ucad. Le journal souligne que les responsables des amicales concernées ont tenu une réunion dans ce sens hier jusque tard dans la nuit.

Le courroux des étudiants ? L’AS rapporte qu’ils reprochent à Mary Teuw Niane d’avoir ignoré toutes leurs demandes d’audiences introduites en 2017 et attendu la veille de sa visite pour les informer par téléphone, de surcroit en passant par le médiateur de l’Ucad.


Auteur: Seneweb News - SenewebNews-RP






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (6)


Uvs En Janvier, 2018 (10:13 AM) 0 FansN°: 1
Même a l'université virtuelle du Sénégal...il a nommé un coordonnateur incompétent, les tuteurs restent des mois sans recevoir leur paiement. Pas de connexion normal.
Reply_author En Janvier, 2018 (10:27 AM) 0 FansN°: 1
makk dey wakh deugueu way
sokhor bakhoul
soudé liguey rek, kene meunoul wakh coordonnateur liguéyoul
negn khol fi mou djeulé uvs rek ak fi mouko andi
Reply_author En Janvier, 2018 (14:09 PM) 0 FansN°: 2
le coordonateur actuel de l'uvs et l'homme qu'il faut à la place qu'il faut
Reply_author En Janvier, 2018 (15:27 PM) 0 FansN°: 1
avec tout cet argent qu'on lui a donné, le budget est passé de 600 millions à 4 milliards, pensez vous pas que l'uvs devait dépasser ce stade. s'il faut dire la véritén rien n'a changé à l'uvs et ca tout le monde le sait. les étudiants abandonnent en masse.....
Deug En Janvier, 2018 (15:31 PM) 0 FansN°: 2
comment se fait il alors que toutes les personnes que je connais et qui étaient à l'uvs se plaignaient que rien ne va la bas et ils ont tous rejoints les écoles privées pour sauver leur avenir...
Uvs Deug En Janvier, 2018 (16:02 PM) 0 FansN°: 1
vous savez le plus difficile c'est de creer une structure surtout quand on a peu de moyens. l'ancien coordonnateur a relevé le défi, tout le monde riait quand on parlait de l'uvs mais il a osé, avec le peu de moyens. le nouveau mome, affairam bakhna, il a des milliards, recrutement à gogo, normalement, l'uvs devait dépasser ce stade s'il était compétent car il a tout pour réussir mais aujourdhui les étudiants continuent à se plaindre et à abandonner en masse
Anonyme Transparence En Janvier, 2018 (12:36 PM) 0 FansN°: 2
M Le ministre. le recrutement dans nos universités doit être plus transparent: appels à candidatures dans les sites et journaux et proclamations officielles ( grilles d'évaluation claires).

Actuellement rien n'est clean. A St louis dans le département Education.....et tout récemment à Bambey, nous avons constaté des recrutements bizarres.

les universités doivent être des champs de compétition. Sinon des nullards envahissent le systèmes......;
Anonyme En Janvier, 2018 (12:48 PM) 0 FansN°: 3
Franchement parfois je me demande dans quel pays sommes nous ?

D'abord il y a des informations qui n'en sont vraiment pas , du moins elles ne le sont que parce que certains journaux comme l'As prétendent en faire des informations : comment un ministre de la République, quel qu'il soit, qui qu'il soit, peut il être déclaré persona non grata, à l'université, un espace public ?

Et déclaré persona non grata par qui? des étudiants?

Mais comment peut concevoir, admettre, accepter pareille ineptie si tant est qu'elle était vraie?

Car aucun Sénégalais, étudiant ,ministre ou président de la République n'a aucun droit sur l'université, encore une fois, espace public, pour prétendre en empêcher l'accès, à qui que ce soit: enfin quand même , nous ne sommes pas des moutons et sommes régis par des lois et des règlements, même si nous pouvons être laxistes à les appliquer, ce qui toute autre chose !

Maintenant des étudiants ne peuvent rien exiger d'un ministre et surtout pas les recevoir et il est du reste étonnant que de simples étudiants et par là j'entends des étudiants qui n'en que des préoccupation académiques: pourquoi ne se réfèrent ils pas au recteur, dont c'est le rôle et la fonction, s'il trouve le temps!

Ce sont des fait basiques qu'un journaliste devrait savoir, qu'un étudiant devrait savoir, cela éviterait des écrits stupides et des attitudes que rien ne peut justifier car non fondées en rien du tout!

Bon sang, il y a beaucoup plus important que cela dans ce pays!
Anonyme En Janvier, 2018 (13:15 PM) 0 FansN°: 4
Pourtant il est persona grata dans les uiversités régionales, notamment à Saint Louis.
Anonyme En Janvier, 2018 (14:15 PM) 0 FansN°: 5
Il est déclaré non grata par ce qu'il ne respecte pas l'l'l' l'ucad suite à de tentatives sans succès de le rencontrer il se permet à moins de 24 h de nous informer sa venue et pourtant il a le temps pour parrainer des coupes de Nawetanes à St Louis.
Reply_author En Janvier, 2018 (14:57 PM) 0 FansN°: 1
rencontrer quel genre d'étudiants ?

ceux qui se trouvent par hasard dans une université mais qui n'ont pas le niveau pour y étudier; ils se contentent de semer la pagaille, de faire des "affaires" ( vente des chambres, par exemple) et non pour devenir des personnes responsables et brillantes ; ces dernières sont recalées et végètent des années car elles ne correspondent pas " aux critères politiques" ....

la bonne moitié de ces "anarchistes boursiers" devraient être exclue de l'ucad , temple du savoir et non souk pour semer la zizanie.
Reply_author En Janvier, 2018 (16:08 PM) 0 FansN°: 2
tout de même, un ministre n'a pas a recevoir des etudiants, ce n'est pas son role! les étudiants doivent bien le savoir et apprendre des la bas a respecter, considérer, puis collaborer avec les fonctions en place dans les structures et institutions.
une université est dirigée par un recteur : c'est la seule autorité à éventuellement recevoir les étudiants, et cela ne devrait etre que d'exception car l'organisation est telle que cela ne devrait pas être! les rôles sont bien clairs et devraient être assumés de part et d'autre!
en tout état de cause, un ministre n'a pas a recevoir d'étudiants : ce sera mettre en péril l'organisation meme, inverser la pyramide !
si le ministre se mettait à recevoir des étudiants , autant ne pas nommer des recteurs, de meme si le président entend régler tous les problèmes du pays autant ne pas nommer de ministres ....
enfin etre étudiant , c'est quoi pour avoir des exigences d'être reçus ?
il faut arrêter d'être ridicule !
nous sommes un pays sous développés et devons et avons hâte d'améliorer nos conditions de vie pour rendre bien meilleures et nous savons comment : par le travail, par le travail!
chacun de nous doit s'y mettre, beaucoup , tout de suite et longtemps.
l'étudiant d'étudiants est un état passager, précaire ,dépendant dont il faut vite sortir pour se réaliser soi meme et en retour apporter sa pierre à la construction de la nation et dans cet état, on ne peut , tel un politicien, un sénateur alors que l'on est à la charge de la nation, avoir des exigences!
a chacun son role et le moment venu....,
Anonyme En Janvier, 2018 (17:52 PM) 0 FansN°: 6
CE MONSIEUR LA DOU GOR.IL A Détruit l'institution à partir de laquelle il s'identifiait.au sénégal y'a plus d'enseignement supérieur.nos autorités ne font que jaser mais nada

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com